lundi 2 janvier 2012

Les fêtes sont passées...

Et que faut-il en retenir ?!

Outre les kilos et les régimes qui refleurissent dans les rubriques très documentées de nos féminins préférés, il y a les sacro saintes bonnes résolutions !
Alors pour débuter cette belle année (censée finir dans un bain de sang le 21 décembre prochain pour les lecteurs non avertis...) je vous offre la plus grande banalité du moment : ma liste de bonnes résolutions !



 

1. M'obliger à aller à mon entraînement d'aquafitness tous les mercredi...et donc arrêter de facto les excuses suivantes :
- le canapé pratiqué intensément aide au gainage
- il ne faut pas prendre de risques, j'ai pas encore digéré ma pizza trois fromages pâte épaisse
- je ne supporte plus mademoiselle Valérie et le guignol qui "voudrait trop qu'elle m'aime", même en pédalant très vite dans la flotte. Pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître ce chanteur à texte et à voix, je vous invite à vous délecter de ce titre merveilleux ici et à vous imaginer transpirant(e) sur ce titre...
- Marc dit beau-gosse en moule-b**** est exaspérant à ne pas comprendre le principe du Larsen
- je ne trouve plus ma gourde...
- j'ai pô envie...


2. Lire de vrais livres, comme avant !
- parce que Cosmo et Votre Beauté connaissent vite leurs limites intellectuelles et que je n'ai plus les moyens d'acheter trois sérums revitalisant et dix vernis à ongles par semaine
- parce qu'au moins je ferai une activité intelligente en glandant sur mon canapé à défaut d'aller à l'aquafitness...
- parce que je suis tellement à la bourre sur les séries télévisées que les saisons 1 à 4 sont déjà indisponibles à la fnac alors que Rabelais est toujours en rayons...




3. Dormir ! Beaucoup et bien :
- je fais couette à part avec l'amoureux car ce concept germanique est révolutionnaire sur mon état de bien-être général
- je vais arrêter de tourner sur les réseaux sociaux, les forums et autres blogs après 23.01...
- je me tartinerai scrupuleusement de crème sur les pommettes, les gambettes, les couettes et autres avant de me glisser toute poisseuse sous les draps
- je changerai mes draps plus souvent donc...

4. Finir mes pots de crème pour le corps...et les regrouper dans un seul et même placard de salle de bain...la mienne de préférence....

5. Monter des placards supplémentaires dans ma salle de bain du coup...

6. ne plus faire de liste de plus de 5 points, pour garder le moral et la motivation des premiers jours :)



Il va sans dire que je ne me fais aucune illusion quant à mes motivations sur le long terme...mais en attendant ça me permet de commencer l'année du bon pied sans penser au destin funeste qu'elle nous réserve !
Je suis certaine que la plupart d'entre vous a fait de même ! Dîtes moi tout !
Ah, et bonne année !! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah ah les résolutions de début d'année ! Ca vient d'où cette idée saugrenue ? Moi je n'en fait plus depuis longtemps puisque de toute façon je ne les tiendrai pas. Combien de temps vas-tu tenir ? J'attends de voir ;-)

    RépondreSupprimer