jeudi 22 décembre 2011

Bientôt noël...moments magiques !

Que de grands instants de joie et de bonheur à venir : noël arrive dans deux jours !

 Alors, certes, je pourrais vous parler des retrouvailles en famille, de la joie d'être ensemble et de la magie des petits enfants émerveillés tout ça tout ça....

Mais moi je ne tiens pas à vous parler de cela, je tiens à vous faire part du soupir magique de soulagement quand tout sera fini !!

Parce que noël c'est un enfer au quotidien depuis plusieurs semaines maintenant !!


Que celle qui n'a pas été harcelée dès le mois d'octobre pour faire une liste de cadeaux me jette la première souris...si ca avait été pour moi à la limite mais non...focalisation suprême sur le loupiot qui du haut de ses 1 an 1/2 se voit livrer un quintal de petites voitures, d'ardoises magiques et autres bouquins sur Choupi !
Résultat, alors que vous lisiez avidement Twilight le dernier Goncourt, vous vous retrouvez avec Joupi et le jouet russe comme déco de table de chevet, entre votre lampe design, votre réveil intuitif (oui, oui, celui qui vous chuchote que c'est bientôt l'heure de se réveiller quelques minutes avant la vraie sonnerie) et votre pot de crème pour le corps (ndlr : la crème pour le corps y'en a partout, rapport à mes achats compulsifs et mon incapacité notoire à finir les tubes, pots et autres flacons miracles).

Nous sommes mi-novembre, la décérébration hivernale est en ordre de marche et votre entourage ne vous aide pas.
Mes mimines adorées, entre deux coups de pinceau Opi, m'ont permis de confectionner une SUPERBISSIME liste de noël, avec lettres personnalisées, paillettes, timbres raccord et autres bonshommes découpés avec patience et gymnastique (rapport au lutin, qui, lui, aimerait bien jouer avec les ciseaux comme Maman chéri que t'es mon modèle même  surtout quand tu fais n'importe quoi...).
Oui mais voilà, quatre pages recto-verso de jouets plus tard tout le monde vous appelle pour vous réserver : le pioutain de garage parce que "le garage c'est un jouet de garçon et que franchement jsais pas qui va t'acheter le dînette hein parce que c'est tendancieux". Moui. Mais dix garages ça risque d'être un peu beaucoup pour un seul et même salon squatté par un petit garçon, non ?!
4h de hors forfait plus tard et après avoir convaincu le tonton d'acheter un (le dix millième en somme) coffret duplo pour compléter la collection neuve mais non moins fournie de votre korrigan vous pensez sérénité, bien-être et...que vous avez dix milliards de cadeaux à faire pour toutes ces personnes que vous devez gâter.

2011, année impaire...et noël dans la belle famille ! Vous devez donc, en plus des élans naturels vous poussant à couvrir vos frangins et autres génétiquement rattachés (ou rapportés, chez nous ça compte pareil, c'est la TRIBU), pensez à une idée pour belle-soeur chérie, mémé et belle-maman qui soit chouette.
Concrètement une année sur deux vous n'êtes pas là donc pouvez risquer le craquage : la distance permet aux gens de digérer le cadeau lose et de vous appeller en transe pour vous remercier !
Après trois pulls et deux écharpes il n'est pas évident de se renouveler, d'autant plus quand une horde de clients surexcitée s'arrache les derniers quizz de culture générale et les agendas "un peu moins con chaque jour" (ndlr : à offrir les années impaires au beau-frère sous peine de crise diplomatique).
Une journée enfermée dans un centre commercial ça pousse au déséquilibre mental, si tant est que vous étiez équilibrée en rentrant..."yapluka" décimer une forêt amazonienne pour emballer tout ça !

L'emballage, c'est comme les listes, on y passe un temps fou, on maudit l'inventeur des ciseaux parce que ça fait des ampoules aux doigts (véridique) et tombe à court de scotch à peu près dix fois avant d'entre-apercevoir le dernier cadre photos à planquer sous les rubans.

Décembre est là depuis un moment, votre ville balance le son : petit papa noël passe donc en boucle, le cd des festivités devant comprendre une vingtaine de pistes...je suis complètement folle...

Le chocolat à foison (deux calendriers de l'avent et une saint Nicolas plus tard) et la neige ont transformé votre gentil petit garçon en elfe maléfique prêt à tout pour vous faire hurler en vous répondant NON à toute phrase. Vivement qu'il soit plus grand et aie peur de recevoir un morceau de charbon à noël (gnark gnark gnark) !

Mi-décembre, belle maman s'inquiète : et si depuis l'année d'avant vous n'aimiez plus le foie gras, le boudin blanc, le saumon et les morilles ?!!!! Bref, vous finissez de relancer le chiffre d'affaire de bouygues telecom en échanges sms à base de "les langoustines ça déchire", "le champagne c'est top" et "vive les marrons" puis songez à poser vos vacances...il n'est jamais trop tard pour vous prendre la tête avec l'informaticien qui comptait sur vous pour lui tenir compagnie le 24 au matin !

Nous sommes donc le 22 décembre, toutes mes culottes sont sales et je dois partager ma valise avec chéri car la voiture sera pleine à craquer...demain départ pour 10h de route avec le troll survolté et l'homme râleur (ndlr : la voiture a des effets très néfastes et immédiats sur l'humeur de chéri d'amour).

Pas encore convaincu(e) ?!

Alors oui, noël c'est beau, ça sent la neige et le ptit garçon aux yeux écarquillés mais c'est surtout un coup de speed bouffeur de neurones...vivement noël et les jours suivants !

Passez de bonnes fêtes !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire