jeudi 8 décembre 2011

Je suis blonde...mais je connais ma géographie !

Si par malheur vous lisez en diagonale cet article sans vous attardez sur les détails vous risquez de me propulser en haut de la pile des médisantes et autres suffisantes mais voilà : les détails ont leur importance !!

Alors pourquoi prendre le risque d'être bannie à vie de la liste des filles sympas ? Parce que cet épisode de ma vie fut un instant de révélation : la nature se venge toujours ! et le destin n'est jamais bien loin derrière !!

Contexte : réunion de famille
Lieu : Strasbourg
Figurants : 25 personnes environ
Protagoniste : appelons là....Crevette !

En effet, la principale intéressée est l'archétype même de la crevette : corps qui fait rêver les gastronomes...et tête...à jeter.
Vous l'aurez compris, je suis mortellement jalouse de Clara (et je suis loin d'être la seule donc j'assume mieux) qui en plus d'un corps parfait, a une garde robe sublime et des chaussures magnifiques...

Pleine de bonnes intentions, comme quoi la vertu mélangée à l'alcool peut être une force positive (consommez avec modération...) mon verre et moi avons décidé de nous diriger vers la belle et papoter un peu.


- Waou j'adore tes chaussures !
- Oh merci, c'est gentil
- T'es encore étudiante ?
- Oui à Lille, et toi ?
- (ndlr : jusque là j'adorais cette fille qui me donnait 5 ans de moins !!) Non, mais j'étudiais à Rennes *nostalgie*
- Oh bah ça va, c'est pas trop loin, 2-3h ?!
- *glurps-éclaboussage de kir à la liqueur de framboise* euh....non mais Rennes, en Bretagne...
- Bah oui !
- *reglurps-pouffage de rires inside* (ndlr : ca y est, le côté obscur de l'alcool fait apparaître un sourire narquois malgré mes zygomatiques entraînées à l'hypocrisie en société)

J'aurais du me contenter de cela...
Après trois minutes de situation géographique, de silences pesants, de clins d'oeil hilares avec mon petit frère et une folle envie de re-parler de chaussures et de régimes alimentaires ma petite voix me souffle "va-t-en, va-t-en...fuis !!!" et une idée brillante fuse !
La belle confond Rennes (en Bretagne) et Reims (en Champagne) ?! A 24 ans et en licence de "manager" ? J'adore la nature, promis je mangerai bio jusqu'à la fin de ma vie et je ne tuerai plus les moustiques (ndlr : cette promesse est caduque car faite sous l'emprise de l'alcool...).

Une coupette plus tard et les exploits de la belle racontée en fanfare à mes alliées (ndlr : comprendre les autres jalouses de l'assemblée), le destin est venu venger la crevette : "euh, si je me rappelle bien c'est toi qui a déclaré que la rivière qui coule à Nantes c'est le Rhône non ?"

Patatra...et voilà, je déteste l'alcool, je déteste la famille, je me déteste à 17 ans (ndlr : avec le bac en poche et tout et tout hein...) et je déteste les crevettes quand elles ne sont pas embrochées sur un pic et baignant dans une sauce épicée !!
*hips*

Des inquiétudes ? Des doutes ? Ce site va vous sauver : juste !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire