jeudi 15 décembre 2011

Du complexe de Didou...

Comment ça vous ne connaissez pas Didou ?!

Je t'arrête tout de suite, Didou ce n'est pas un un philosophe, ni un psychologue, ni un artiste...Didou, c'est mieux que ça, Didou c'est les trois à la fois !
 
Didou et sa copine Yoko..

Mais qu'a-t-il de plus que moi ce lapin albinos qui passe son temps dehors ?!

Déjà Didou, il a une super copine qui n'est pas très finaude. Et toute une chacune (comment ça, ça ne se dit pas ?!) sait que la copine un peu nunuche voir pas trop belle (tu noteras que Yoko elle n'a que 5-6 ans mais une sacrée couperose...rapport à son nez...) et bien c'est un faire valoir idéal (ou un occupe-vendeuse-de-sephora-pot-de-colle-oui-je-l'ai-vu-ton-fucking-coffret) !!

Ensuite, Didou il n'est pas frileux, c'est un lapin qui ne craint pas de marcher, courir, grimper (normal pour un lapin...) qui passe son temps sans chaussures ! La fashionista se révolte en lisant ces lignes...Comment peut-on concevoir une survie sans it-shoes ?! Et bien comme Didou, hyper détaché des choses bassement matérielles (oui, Didou c'est le Poutou du cartoon, en version moins le-monde-est-à-chier)...Didou il est free tu vois, zéro contrainte, zéro besoin...

Enfin quand je dis zéro besoin c'est faire abstraction de son besoin irrépressible de ramener sa science dès 8.40 le matin !
Oui, car Didou, il squatte ta télé à 8.40 le matin, soit juste pile poil 3minutes 30 avant de devoir partir au boulot (tu noteras que je suis une f***ing chanceuse et que je bosse à 2minutes du boulot, la minute trente de battement c'est pour déposer mini-moi chez ma wonder nounou) !
Donc Didou, il te fait bien ch*** comme il faut quand t'essaies de convaincre bébé d'amour de mettre ses chaussures et que ses yeux te crient en même temps "mais pousse toi Maman, tu me gênes, jveux voir mon idole" ! Didou il te fait passer pour une mère pénible et freak-control alors que tu es la mère la plus cool du monde entier de la Terre !
Et comble de la mise en boîte mini-moi me fait l'affront (*trop choupi*) de dire "bchour Dihou" (ndlr : bonjour Didou en VF) dès la fin du générique alors qu'au saut du lit tu batailles dix minutes pour avoir un bisou...(*sale gosse*).

Et modeste avec ça...

Et non content de détourner mon fils de son amour infini pour moi, Didou il en rajoute une couche en te filant des complexes artistiques ! Le vilain lapin n'est pas qu'un hippie pieds-nus voleur d'amour : c'est aussi un dieu du dessin !
Quand toi tu redoutes le moment où bébé d'amour saura tenir un crayon correctement car il te surpassera en arts plastiques, le lapinou dégénéré il te dessine au choix un scooter, un dauphin, un yéti, un tigre et autres tapis volants en deux coups de crayons !
Le coup fatal est porté au moment du coloriage ou mini-moi s'extasie par des "waouuuu" et des "boooo" : mouais ça va hein, c'est juste un scooter ! Et rose en plus...pfff, comment qu'il se la pète celui-là !

Voilà, Didou en trois minutes il te met en rogne pour la journée, te vole les derniers bisous de fiston d'amour, te permets d'arriver à la bourre et contrariée au boulot et en plus il te file des complexes...
Qu'on se le dise...je déteste les dessins animés...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est rien de le dire...et encore je n'ai pas parlé des autres sales gosses du paf pour moins de trois ans (pensée émue pour l'âne trotro)

    RépondreSupprimer