vendredi 9 décembre 2011

L'enfer c'est les autres (mamans)

Les bébés ça vous fait rêver ? Vous adorez vos enfants ou l'idée même d'en avoir un tant ils sont mignons ?!
Méfiez-vous...le marché du bébé est plein de prédatrices féroces qui ne vous veulent aucun bien...

Tout d'abord vous hésitez longuement (ou pas) quand à savoir si vous voulez ou non voir votre salon se transformer en charivari de balles, petites briques et autres peluches improbables ?
C'est là que le piège prend forme : à coups de bébés parfaits (en photos) et d'hormones débordantes, les jeunes accouchées vous parlent de leur bonheur, les déjà mamans de leurs joies quotidiennes et les grands-mères de leur nostalgie...Comme tout cela sonne bien ! Allons-y gaiement ! (ndlr : menteuuuuuses !!!)


Ô joie ! ô bonheur suprême ! Je suis enceinte...
Ô c'est horrible en fait !! Comment ça il est normal de vouloir dormir 15h par jour ? Comment ça vomir fait partir du package ? Quoi ?? Les cheveux de déesse c'est pas pour tout le monde ?! Et les fesses, elles tombent enceinte aussi ou elles grossissent juste comme ça ?! Et les vergetures une condamnation à vie ?!
Pas grave, il est bientôt là, je l'aime, il est beau (ndlr : les échos 3D ça fout la trouille et ça ne permet pas de se dire qu'il est beau...) et je serai une maman super (surtout si j'arrête de grossir à raison de 3kg par mois et que j'espère pouvoir revoir un jour mes orteils) !

Histoire de vous mettre dans l'ambiance à J-100, vos copines, ou en tous cas celles que vous considériez comme telles, vous raconte avec moults détails les épisiotomies, les sages-femmes colériques, les pertes des eaux sur le canapé tout neuf et les péridurales ratées....(entre autres...)
Outre le fait que vous prenez 3 kilos de plus en fraises (tagada) pour évacuer ce nouveau stress, vous commencez à entrevoir la vérité derrière le voile hormonal : vous êtes leur souffre douleur et le biais de leur catharsis ! *glurps*

Certes, vous commencez à vous en méfier mais finalement elles sont si pratiques pour les questions sans angoisse "tu prends quoi comme marque de couche ?" , "tu connais un site sympa pour commander des pyjamas" (oui, tout ce qui est matériel dit non sécuritaire est parfaitement inoffensif...) que vous finissez TOUJOURS par relâcher votre attention...
Et un jour, sans prévenir voyant votre mur de convictions se fissurer (bien qu'érigé avec moults livres, maints sites savants et autres sources médicales), elles vous inondent de bons conseils et autres critiques, te disent de prendre le biberon quand tu veux allaiter (ou vice-versa), te donne des méthodes "infaillibles" pour qu'il fasse ses nuits tandis que le clan adverse te traduirait en justice pour mauvais traitements...les hystériques sont lancées !
*Ou comment un jour vous vous faîtes agressée par une amie parce que vous mettez votre loustic de 6 mois dans le siège du caddie plutôt que de vous trimballer avec le cosy, le dit-caddie, les packs d'eau et les 10 sacs de courses comme "toute bonne mère parfaite que de toute façon moi je vais pas en supermarchés ils vendent que de la merde et je fais pousser mes carottes sur mon balcon !"*
Bref...la discussion devient un art abstrait de l'adulte évolué que vous vous targuiez d'être un an auparavant !

Lors de ces premières séances de bon conseils vous reprenez vos vieux réflexes : la tagada !
A côté, vous ne mangez que de la salade au vinaigre balsamique (sans huile, ça fait grossir) pour espérer retrouver votre ligne (ndlr : ah oui parce qu'il n'y a que dans les magazines que l'on sort en taille 36 de la maternité hein...) jusqu'au jour où...

Où vous réaliser que la société féminine idéale n'existe pas, malgré votre merveilleuse vertu (si, si !) vous n'avez rien trouvé de mieux (tagada exclues) que les piques assassines sur la façon de faire ses biberons et autres moyens de mettre une couche pour vous sentir libérée du poids du "savoir absolu" : c'est donc ça, on se rassure en assassinant les autres!
La mère est une louve pour les autres mères

Bientôt vous vous déplacerez en meutes de poussettes et vous vous affronterez vertement sur le sens de "partage tes jouets" au parc, tout en jaugeant l'allure de la ptite nénette de 2 ans qui ose s'approcher de votre trésor : les autres petits humains sont si mal élevés !

Trop tard...il est déjà trop tard...la bonne nouvelle c'est qu'un jour ça se finit puisque ce n'est plus contre les autres mères pour votre enfant que vous vous battrez...Non, non, bientôt ce sera contre votre ado avec toutes les autres mères !

Vous voyez, il reste de l'espoir, l'humanité n'est pas si noire...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Super note! Moi qui réfléchissais à en faire une sur les joies de la grossesse... vive les "amies" qui ont des enfants -ou pas- et qui savent toujours mieux que toi ce qu'il te faut! :)))

    RépondreSupprimer
  2. Lol, la grossesse et les enfants c'est si universel que tout un chacun trouve toujours à redire quelque chose ! :) Il y en a des drôles mais la plupart des remarques sont exaspérantes surtout ! :p
    Tu tiens un blog ?
    Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer