samedi 10 décembre 2011

De l'hésitation entre l'intello et la dinde...

Soucieuse de ma santé mentale au quotidien, d'où l'apport diversifié en sucres, pour que mon cerveau pète le feu (ndlr : merci de ne pas rebondir sur la plénitude associée de mon postérieur...), je me pose parfois des questions existentielles...

La schizophrénie, aussi rationnellement explicable soit-elle, contribue-t-elle à mon bien-être ? Ou pas ?!

Je m'explique (si, si, je sens que vous attendez de savoir à quel point je suis mûre !!) : dans la vraie vie (ndlr : comprendre en dehors de the Internet) je côtoie plein de gens (la chanceeeee) très différents.
Je dois donc jongler entre différents registres :

Et voilà, chacun dans sa petite case et le monde tournera carré !

Au boulot je dois être crédible et sobre, je suis la chef²...

Avec les amis, je dois être drôle et maladroite, je suis la blonde !

Avec les collègues d'amoureux, je dois être discrète (car c'est lui le chef, pas moi...mais euuuuhhh) mais pleine d'esprit (ndlr : comprendre, éviter les blagues trash, religieuses, politiques...et préférer les jeux de mots du 18ème...)

Avec ma famille je suis l'autoritaire déjantée (les postes d'artiste bohème, d'adolescent rechigneur, de paranoïaque de la persécution et de je m'en foutiste étant déjà pris, il me restait la folie et le domptage...)

Avec ma belle-famille je suis la nana pénible qui a piqué fils chéri et qui ne veut pas faire comme tout le monde, par principe (non, non, non, pas la peine de mettre trois cadenas et deux barres de fer sur un volet, si les cambrioleurs veulent rentrer, ils rentreront, no stress !!!)

Avec amoureux je suis tout mélangé mais en mode lecture aléatoire...à lui de s'adapter (ouf, enfin quelqu'un de pratique !!!)

Nombre d'entre vous me diront que je me complique bien la vie en ne voulant pas assumer publiquement mon caractère de chef maladroite, vulgaire mais drôle...mais bizarrement je tiens davantage à mon équilibre social qu'à ma stabilité mentale...

Alors quoi ? C'est grave docteur ? Est-ce que mon cerveau risque de se scinder en milliers de petites personnalités ?
Est-ce je risque de rester bloquée à vie en mode enfant de coeur modèle après une trop grosse soirée au boulot d'amoureux ? Ou pire, en furie contradictoire après des fêtes de noël trop arrosée avec belle-soeur ?! Suis-je condamnée à commenter ad vitam eternam les Be et autres people ou puis-je encore espérer participer à des débats idéologiques ?!

Peut-on raisonnablement concilier envie de débat politique familial acharné et passion pour la chaussure de pétasse à talons ?! Voilà en quoi résident (pour le moment) mes questions métaphysiques...
Promis, dès que je trouve le milieu de tout cela ou que je me transforme en intello sévère/dindasse superficielle je vous fais signe ! En attendant j'assume, qu'on se le dise !

Le côté positif c'est que je ne me sens jamais seule avec toutes ces nanas qui squattent mon (non)intellect ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moonette du Miroir10 décembre 2011 à 20:08

    Une fois de plus, je me reconnais completement dans ce portrait. Moi non plus je ne suis pas seule dans ma tête, mais toutes ces facettes font que nous avons une personnalité riche et enrichissante pour les autres (mode lancage de fleurs ON)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est bon de se savoir plusieurs cinglées dans le monde ^^

    RépondreSupprimer