mercredi 7 décembre 2011

Je suis une mère indigne

Mais ce n'est pas tellement de ma faute...tout s'explique !

Tout d'abord le contexte ne s'y prête pas : noël déboule dans moins de 400 heures avec, certes, son lot de contes de noël, de générosité et de retrouvailles familiales intenses mais surtout, surtout, ses rayons plein de chocolats et autres confiseries.

En toute bonne mère influencée par le mercantilisme constant qui se respecte, j'ai embarqué trois promos Kinder(c) en plus du calendrier de l'avent (et non de l'avant comme l'indiquent outrageusement certaines affiches jaunes fluos...bref...) pour mon chéri d'amour de 19 mois !
Et quand le regard suspicieux de l'amoureux se pose sur vous quand vous essayez de planquer rangez les courses, vous lui rétorquez que vous pensez au bien être de votre bébé (vous !) en lui assurant un apport de calcium varié...
Admettez que l'excuse ne tient pas et que la crédulité de l'amoureux est particulièrement forte...
Nota : une mère indigne agit seule, jamais pendant une séance de shopping avec l'amoureux




Concrétement, vous l'aurez compris, à 19 mois la probabilité qu'il se réjouisse d'un achat de 400g de Kinder(c) est, si ce n'est très improbable, au moins très temporaire !
Parce que oui, je l'aime...mais bon faut avouer qu'il n'a pas conscience qu'une barre ingérée au goûter sous-tend une Maman qui finit le paquet devant l'ordi en soirée !
Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour affirmer qu'il a une part de responsabilité certaine dans cette orgie : me voici dédouanée !

Le pire, si je me sens mal après cette démonstration d'innocence ce n'est pas tant pour les raisons évoquées...mais parce que je viens d'ingérer une bombe calorique et que j'hésite à affirmer que bébé en est le responsable...
Je lui apprendrai la notion du mensonge un peu plus tard, il est trop petit pour le moment...je suis une bonne mère quand même, je ne voudrais pas qu'il suive mon modèle... :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Difficile de résister aux Kinder et puis, cela se mange ... euh ... dévore trop rapidement !

    RépondreSupprimer